Tout savoir sur la profession d’aviculteur ?

Si vous envisagez une carrière dans l’aviculture, vous êtes sur la bonne voie. L’industrie avicole est en plein essor et il y a de nombreux avantages à travailler pour une marque comme Le Gaulois. Voici tout ce que vous devez savoir sur le métier d’éleveur de dindes le Gaulois et ce qu’elle peut vous offrir.

Une journée dans la vie d’un aviculteur

C’est une profession souvent entourée de mystère, bien que la dinde soit l’une des sources de protéines et la viande la moins calorique. Afin de faire la lumière sur cette profession importante, nous avons parlé à Sarah, l’une de nos agricultrices locales, afin d’en découvrir les coulisses de sa journée type. Voici ce qu’elle nous a dit :

À 5 heures du matin, le réveil de l’agricultrice sonne, il est temps de commencer la journée. Sarah se dirige vers les poulaillers pour laisser sortir les poulets pour la journée. Pendant que les volailles sont occupées à picorer dans le pâturage, elle ramasse les œufs qui ont été pondus pendant la nuit, à la main, car je pense qu’il est important de proposer à ses clients des œufs frais. À 9 heures, après avoir nourri et abreuvé les poules, Sarah se rend en ville pour effectuer les livraisons quotidiennes. Elle vend ses œufs et ses volailles au marché fermier et aux restaurants locaux. “C’est toujours agréable de retrouver mes clients et de discuter avec eux du déroulement de leur semaine”. fait-elle remarquer.

À 11 heures 30, c’est l’heure de la pause. Sarah rentre chez elle pour déjeuner et faire une petite sieste avant de repartir à 14 heures pour de nouvelles livraisons. À 17 heures, une fois toutes les livraisons de la journée terminées, elle retourne aux poulaillers pour faire rentrer les volailles pour la nuit. Ensuite, c’est l’heure du dîner et d’un repos bien mérité avant de tout recommencer demain !

Comme vous pouvez le constater, être éleveur de volailles demande du dévouement, un travail acharné et beaucoup de réveils matinaux. Mais à la fin de la journée, c’est vraiment gratifiant de savoir que vous fournissez des aliments frais et sains à votre communauté. La prochaine fois que vous vous assiérez pour déguster un délicieux poulet, prenez un moment pour penser à tous ces éleveurs de volaille qui ont rendu cela possible !

Être éleveur pour la marque Le Gaulois

L’aviculture est une profession lucrative et gratifiante. L’industrie avicole est en constante croissance et évolution, ce qui signifie qu’il y a toujours de nouvelles opportunités pour ceux qui ont de l’expérience.

En activité depuis plus de 30 ans, les dindes Le Gaulois sont réputées pour leur excellente qualité. L’entreprise est toujours à la recherche de personnes talentueuses et ambitieuses pour rejoindre son équipe. Elle offre la possibilité d’apprendre et de progresser dans le métier d’éleveur de dindes le Gaulois.

Si vous êtes intéressés par une carrière dans l’aviculture, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer avec Le Gaulois.